jeudi 7 juillet 2011

Le projet Hermitage Plaza, 323 mètres, se concrétise à la Défense

Alors que la crise a remis en cause ou retardé la construction de la plupart des futurs gratte-ciels de la Défense, le projet Hermitage Plaza de 323 mètres se concrétise. La pose de la première pierre est prévue pour 2011, la livraison doit intervenir en 2016.





Les futures tours du Hermitage Plaza

Situé coté Seine de l'Esplanade de la Défense, près du Pont de Neuilly, le projet Hermitage sera la plus haute réalisation de tours mixtes (composées de bureaux, logements et commerces) en Europe occidentale. Avec 323 mètres de hauteur, elle sera un mètre moins haute que la tour Eiffel, un acte symbolique, mais tout de même 84 mètres de plus que le plus haut bâtiment actuel de la Défense et de France, la tour First en cours d'achèvement (239 mètres). Son budget est de 2 milliards d'euros, le projet devrait générer 5000 emplois indirects lors de sa construction, et 3000 emplois directs par la suite.

De financement russe, le projet Hermitage Plaza est composé de deux tours jumelles. Avec pour architecte Norman Foster, une des deux tours sera composée de 92 étages, elle possédera un hôtel 5 étoiles de 210 chambres sur une hauteur de 20 étages, un centre de thalassothérapie, un centre de fitness, un restaurant, ainsi que des appartements panoramiques. L'autre tour, de 91 étages, sera pourvue de bureaux, d'un spa et d'appartements. Au total, ce sont 62 étages sur chacune des deux tours qui seront occupés par 540 logements de grand standing, avec un prix au mètre carré de l'ordre de 12 000 euros.


sources:techno-science.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire